Comment faire pour avoir un rendez-vous sur un site de rencontre ?

Vous avez décidé d’aller sur les sites de rencontre pour rencontrer quelqu’un ? Sachez que vous devez adopter quelques techniques particulières pour pouvoir obtenir un premier rendez-vous sur ces sites. Puisque vous débutez, pour vous aider, voici quelques astuces pour vous donner plus de chances d’obtenir un rendez-vous rapidement sur les sites de rencontre.

Bien choisir son pseudo

Si vous optez pour Meetic comme site de rencontre, pensez à profiter de son offre gratuit expliquée sur cette page afin de mieux appréhender les subtilités du site. D’ailleurs, pour débuter votre expérience, vous devez bien choisir votre pseudo, car c’est la première chose que voient les autres membres. Le pseudo doit être normal, mais attrayant et original. Vous devez éviter les pseudos bizarres qui peuvent faire fuir les filles, les pseudos ringards et vulgaires comme Rocco55, Sperme69, etc.

 

Bien choisir sa photo

Comme votre pseudo, votre photo de profil doit également être jolie et captivante. L’idéal est de mettre sa vraie photo et non une photo de chien ou de paysage. Évitez les photos prises devant votre webcam à la maison, avec le mur de votre chambre comme fond. Évitez aussi les images ultra-corrigées avec de fausses gravures. Favorisez les photos naturelles, plus sobres et plus originales.

 

Faire une annonce simple, mais attrayante

Votre annonce sur votre profil doit être simple et courte, mais efficace. Pour cela, vous devez favoriser l’originalité, l’humour et l’énigme. Ainsi, les gens seront captivés et auront envie de vous connaitre. Évitez les annonces de type CV avec tous vos parcours et compétences. Privilégiez les formules courtes et sympathiques du genre « fille simple à la recherche d’un ami et plus s’il y a affinités ».

 

Créer un faux compte pour commencer

Pour comprendre au mieux le fonctionnement du site que vous avez choisi et vous familiariser avec ses fonctionnalités, créez un faux compte pour commencer. Pour cela, si vous êtes un homme, créez le profil d’une femme pour voir les différentes approches de vos rivaux et vice-versa si vous êtes une femme.

 

Bien soigner le premier message

Pour espérer obtenir un rendez-vous rapidement sur un site de rencontre, soignez bien le premier message que vous envoyez aux personnes qui vous attirent. Pour cela, l’idéal est de toujours jouer sur l’humour et l’énigme. Il faut éviter les termes vulgaires et les discours trop longs. Avant d’écrire le message, observez bien le profil de votre interlocuteur et écrivez quelque chose d’original en fonction de cela. Tentez une approche personnalisée et ciblée selon le goût et la passion de la personne. Évitez également les fautes d’orthographe dans vos messages, même s’il s’agit d’une conversation en ligne, car la plupart des gens ne voient pas cela d’un bon œil. Évitez donc autant que possible le langage SMS et les messages incompréhensibles.

 

Répondre rapidement

Si vous recevez une réponse de votre interlocuteur, n’attendez pas une semaine pour y répondre si vous désirez obtenir un rendez-vous rapidement, car il est sûr que vous n’êtes pas le seul à avoir obtenu cette faveur. Donc, pour avoir plus de chances, soyez à l’affût de vos SMS et répondez-y rapidement. Puis, évitez de chatter plus de 2 mois pour proposer un rendez-vous direct. Par exemple, vous pouvez discuter en ligne pendant les 2 premières semaines, puis par téléphone pendant les 2 semaines suivantes et après vous pouvez organiser un rendez-vous direct. Néanmoins, le rendez-vous doit se faire dans un lieu public, dans un endroit où vous serez sûr d’être en sécurité pour éviter les abus et l’arnaque. En effet, tout cela existe sur les sites de rencontre, donc il faut toujours faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *