D’où vient la jalousie ?

L’homme comme la femme peut être très jaloux. Toutefois, on voit plus de femmes jalouses que d’hommes. La jalouse n’est pas un sentiment qui nait instantanément. C’est une faute d’éducation depuis l’enfance qui se développe de façon exagérée à l’âge adulte. Afin de vaincre la jalousie, il faut d’abord commencer par comprendre sa cause.

Pourquoi devient-on jalouse des autres femmes ?

Une femme jalouse ne l’est pas toujours à cause du comportement de son homme. Une femme est jalouse d’une autre qui semble différente d’elle vis-à-vis de son homme. On envie une qualité ou un avoir d’une autre femme que notre homme semble apprécier. C’est une qualité ou un avoir que l’on ne possède pas. Pourtant, il faut se mettre simplement l’idée dans la tête que chacun est unique, chacun a ses défauts et ses qualités. Vous pouvez également essayer de vous surpasser et vous estimer plus courageuse et plus apte pour devenir meilleure qu’elles, mais de façon très saine. Malheureusement, la jalousie conduit les femmes à agir de façon malsaine, à vouloir empiétiner ou rabaisser les autres pour se valoriser. Ceci est dû à une mauvaise éducation dans l’enfance où les parents interdisaient leur fille d’exprimer ses envies et ses désirs. Ces envies refoulées deviennent toxiques à l’âge adulte. On ne convoite plus sainement ce que les autres possèdent. On veut les déposséder.

Pourquoi la jalousie prend-elle si vite de l’ampleur ?

Vous observez votre homme et les autres femmes qui l’entourent : collègues, amies, familles… Vous observez comment il les admire et les respecte. Vous voudriez qu’il vous traite à même piédestal, mais n’y parvenez pas puisque vous ne pouvez pas vous exprimer ou agir sainement. Par conséquent, vous ne faites que vous rabaissez, poussant votre à vous voir consciemment ou inconsciemment moins valeureuse que les autre. Cessez de le convaincre à vous estimer comme elles ou à vous estimer plus qu’elles. Prenez confiance en vous, valorisez-vous vous-même pour votre propre épanouissement personnel. Il saura reconnaitre par la suite ce que vous valez vraiment.

Comment surmonter la jalousie ?

Ne vous mettez pas en colère contre votre homme puisqu’il a regardé une autre femme. Il l’a regardé parce qu’elle est belle, c’est une chose tout à fait naturel. Il a voulu la regarder, pas la suivre. Les sentiments intérieurs sont plus importants que l’apparence pour préserver votre relation. Intensifiez plutôt le désir du bien-être ensemble et demeurez heureux, ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *