La relation à distance : où est le mal ?

Gérer une relation amoureuse en période normale est déjà très compliquée alors les couples s’interrogent sur l’amour à distance, peut-elle durer et comment faire pour que ça marche ? On ne peut pas nier que dans la plupart des cas, la séparation de corps est mal vécue par les amoureux. Au bout d’un certain temps, les sentiments s’essoufflent à cause de la distance et chacun finit par partir de son côté pour trouver l’âme sœur. Cependant les études ont montré qu’on peut garder la flamme et la passion malgré la distance.

Une relation à distance peut durer : tout ce qu’il faut savoir

Étant donné que la relation à distance est beaucoup plus difficile à gérer qu’une relation normale, elle mérite des attentions beaucoup plus particulières. À commencer par être positive, si vous voulez vous aventurer dans cette relation, soyez positive, ayez confiance en votre partenaire. Cela vous permet de ne pas passer des nuits à pleurer en imaginant votre compagnon ou compagne avec quelqu’un d’autre. N’oubliez pas de vous communiquer chaque jour par skype, par texto ou mail pour prendre des nouvelles et pour enrichir la complicité. La communication est la base de toute relation durable. Evitez les scènes de jalousie lamentable lorsque votre amoureux ne vous envoie pas de message chaque demi-heure, il a aussi une vie, son travail et les autres préoccupations obligatoires. L’élément clé de la relation, c’est la retrouvaille. Dès que vous aurez l’occasion, organisez une petite tête à tête romantique et faites des projets d’avenir car vous savez que vous ne pouvez pas vivre éternellement dans une relation à distance.

Gérez les conflits à distance : cause directe de la rupture

Les désaccords sont inévitables dans le couple mais vous pouvez très bien les gérer. Faites taire votre égo et recherchez des compromis pour vous réconcilier avec votre bien-aimé. Evitez de vous disputer par écrit, et privilégiez plutôt les conversations téléphoniques. S’il y a des choses qui méritent explications, la conversation de vive voix est recommandée. Si vous n’avez pas la même vision des choses, n’insistez pas votre partenaire à adopter votre logique. Si vous êtes trop en colère pour reprendre la conversation, prenez votre temps et rappelez lorsque vous retrouverez votre calme. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est la prise de décision à la hâte, vous pourrez le regretter. Vous devez comprendre que vous n’êtes pas la seule victime de la distance alors soyez compréhensives envers votre partenaire. Faites des efforts pour que votre relation marche. Une relation à distance n’est pas synonyme d’amour impossible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *