Les 4 piliers d’une vie de couple solide

Pour bâtir son couple sur du solide, il faut construire à partir des 4 piliers d’une relation amoureuse. Ce sont les fondements qui aident à entretenir son couple contre les aléas de la vie.

La communication

Il est difficile de faire durer une relation de couple sans la communication. Communiquer permet non seulement d’exprimer ses sentiments qu’ils soient négatifs ou positifs, mais aussi d’écouter ceux de son partenaire. Souvent, les problèmes et les malentendus surviennent facilement lorsque la communication dans le couple est mauvaise. Par ailleurs, s’exprimer avec respect et tact est également indispensable.

L’intimité du couple

Une vie sexuelle épanouie tient une grande place dans une relation de couple. Il est important que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde dans l’intimité. Une vie sexuelle absente ou non satisfaisante favorise l’apparition de la frustration et de la routine. Il est important d’entretenir la passion dans l’acte intime.

Un environnement de confiance

Il faut l’admettre, la jalousie est un trait commun tant pour les femmes que pour les hommes. Toutefois, il est possible d’éviter qu’elle ravage le couple en instaurant un environnement propice à la confiance. D’un côté, il faut apprendre à faire confiance, d’un autre, il faut rassurer son partenaire pour qu’il puisse avoir confiance. Exprimer de la tendresse envers son partenaire peut aider dans la construction de la confiance dans le couple.

Les projets en commun

Le dernier pilier du couple réside dans la construction de projets en commun. Avoir des projets d’avenir permet d’évoluer dans la relation. Les projets en commun peuvent être à long terme tels que fonder une famille. Mais ils peuvent aussi être pour à court terme comme la préparation d’un voyage ensemble. Ouvrir la discussion sur les projets en commun permet aussi de découvrir si on partage les mêmes valeurs et les mêmes points de vue en ce qui concerne la vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *