Sexo : l’échangisme : une nouvelle tendance !

En France, les tabous et la pudeur en matière de sexualité semblent avoir dépassé un nouveau seuil. Aujourd’hui, l’échangisme est devenu une grande tendance, et ce, malgré la réticence des séniors.

Des clubs spécialisés en la matière

Partout dans l’hexagone, on assiste à la prolifération d’un nouveau genre de club : les établissements échangismes. Soirée sur le thème de l’échangisme, fêtes privées, rencontre d’un soir : tout est possible. Ils sont même devenus l’endroit à la mode pour ceux en mal de sensations fortes et d’aventure unique en son genre.
Cette tendance est influencée par de nouvelles études sur le sexe et le sentiment d’amour. Comme quoi, si l’on souhaite qu’une relation dure, il faut être à même de séparer les besoins physiques des sentiments. Un concept qui a notamment séduit plusieurs couples et célibataires.
Ici, le sentiment de jalousie n’a pas sa place. On est là pour jouir de la vie et non pas pour partager de la tendresse et des sentiments d’amour. C’est d’ailleurs ici qu’importe l’énorme distinction entre « faire l’amour » et « coucher ensemble ». En échangisme, le second terme est beaucoup plus approprié. Ce n’est qu’un rapprochement physique.

Des vacances échangistes

Après les clubs de vacances nudistes, qui visaient surtout à un retour vers la nature, on voit aussi apparaitre un peu partout des locations saisonnières pour échangistes. Ici, les vacances tournent autour de la luxure et de l’aventure. Et on accepte les personnes de tout âge et de toute orientation sexuelle.
Selon les experts, le sexe est simplement un besoin. Il participe au bon fonctionnement de notre corps et à la réduction du stress. C’est aussi un excellent traitement contre les maux de tête et différentes maladies. Que l’on soit en couple ou non, on devrait être à même de non seulement assouvir ce besoin, mais aussi de vivre nos fantasmes les plus fous. Chose que l’on n’ose pas toujours avec notre partenaire fixe. L’échangisme permet donc d’exprimer sa véritable nature sexuelle, sans risquer de se faire juger par la personne à qui l’on tient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *