Une relation à distance : comment s’en sortir ?

De plus en plus de couples doivent aujourd’hui faire avec une relation à distance. Ce peut être à cause du travail ou des études. Il en est certains qui ne croient pas en la durabilité de ce genre de relation. Il n’en demeure pas moins que certains s’en sortent aisément. Voici leur secret.

La confiance

Plus que jamais, la confiance sera nécessaire dans le couple. On parle notamment d’une confiance en vous, mais aussi en votre partenaire. La jalousie est à bannir dans ce genre de relation. Et pour cause, à force d’accuser l’autre d’adultère et de tromperie, il ou elle le fera. Quid à se faire disputer pour quelque chose, autant l’avoir fait.
Cependant, comme le disent si bien les experts, la confiance n’exclut pas la vérification. Vous pouvez poser des questions, mais cela ne doit pas aller plus loin.

Entretenir le contact

En échange du manque de présence physique, les couples en relation à distance ont plus besoin que les autres d’entretenir le contact. De nos jours, vous profitez d’une multitude de technologies pour ce faire. Outre les appels et les SMS ainsi que les tchats sur les réseaux sociaux, vous avez Skype et la visioconférence. Il reste à convenir d’une heure où vous serez tous les deux disponibles.
Attention toutefois, combien même c’est important d’entretenir la relation comme on peut, il faut rester compréhensif. Quand l’autre a des engagements plus importants et inéluctables, il ne faut pas s’en plaindre pour autant. Ce n’est pas une séance d’appel que vous allez manquer qui pourra mettre en danger votre relation.
Dans la mesure du possible, faites-vous des visites une fois de temps en temps. Tout dépend aussi de la disponibilité de chacun et du budget disponible.

Ne pas se laisser abattre

La relation à distance peut engendrer des tensions diverses et variées. D’ailleurs, l’absence de l’autre peut aussi être sujette à conflit dû à un manque et à un mal-être. Mais il ne faut pas se laisser abattre. Vous vous disputez ? C’est comme tous les couples. Il suffit de faire un pas vers l’autre pour que tout s’arrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *